Wejdene : un petit malaise à la télévision à cause d’une méconnaissance

Wejdene est sans doute le phénomène musical du moment puisqu’elle connaît un succès sans précédent.

Wejdene
Source : capture France Télévisions / Les Enfants de la télé

Il n’est donc pas surprenant que la soit présente sur de nombreux plateaux de et elle était donc chez Laurent Ruquier pour l’émission les Enfants de la Télé. Ce n’est pas pour ses paroles ou une prouesse musicale qu’elle a pu se retrouver en tête des discussions sur Twitter. En effet, Wejdene a été au coeur d’un petit malaise sur France Télévisions puisqu’elle ne connaissait pas Henri Salvador. Ce dernier est à l’origine d’un empire musical et il est décédé en 2008.

Jean-Luc Lemoine s’offre une petite blague face à Wejdene

Il n’est finalement pas surprenant que la jeune génération ne connaisse pas forcément les chanteurs des décennies passées. En effet, les jeunes se focalisent surtout sur les stars d’aujourd’hui et Wejdene en fait naturellement partie. Si certains s’insurgent sur les réseaux sociaux lorsque la chanteuse Aya Nakamura apparaît sur un lit pour chanter sa dernière chanson, d’autres apprécient les paroles et le côté décontracté.

  • Wejdene ne connaît pas Henri Salvador et Jean-Luc Lemoine lui révèle qu’il avait autrefois une ressemblance avec Kylian Mbappé.
  • La chanteuse demande alors si Henri Salvador était un footballeur et un petit malaise a pu s’installer.
  • Laurent Ruquier n’a pas pu retenir son fou rire face à la réaction de la chanteuse qui semblait être mal à l’aise au coeur de cette situation.
  • Le présentateur lance alors une pique à Jean-Luc Lemoine en révélant que désormais Wejdene pense que le chanteur Henri Salvador était un footballeur.

Bien sûr, il a eu l’occasion de donner toutes les indications à Wejdene qui avait donc une petite méconnaissance par rapport à Henri Salvador. La vidéo a bien sûr fait le tour du web en l’espace de quelques secondes et les internautes ont pu se moquer d’elle sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse est au coeur d’une situation de ce genre puisqu’elle avait été l’invitée de Cyril Hanouna. Sur le plateau de TPMP, Wejdene avait montré que sa culture était assez importante puisqu’elle avait réussi haut la main le quiz du présentateur.

En parallèle, les internautes n’avaient pas forcément cru à cet amas de connaissances. Il faut savoir que Wejdene a connu un véritable succès avec sa chanson « Tu hors de ma vue », elle pensait qu’il était possible de parler de la sorte.

Wejdene avait brillé sur le plateau de C8

Certains internautes ont tendance à tacler rapidement Wejdene sur ses connaissances, car ils sont nombreux à penser qu’elle n’a clairement pas le niveau d’une classe de CM2. Pourtant, elle a montré sur C8 qu’elle avait un réel savoir puisqu’elle a pu notamment trouver Clovis parmi les rois de France entre 481 et 511. En parallèle, elle a eu l’occasion de trouver la formule chimique du méthane et elle a même épaté tous les chroniqueurs avec le pluriel du subjonctif imparfait du verbe épater.

D’autres réponses ont pu être apportées par Wejdene, mais les internautes ont estimé qu’elle avait triché puisque cette connaissance n’était pas crédible. En effet, ils ont pu se demander comment elle pouvait avoir des réponses aussi complexes alors qu’elle pensait que « Tu hors de ma vue » était français. Il faut peut-être voir la situation sous un autre angle, elle a clairement pu révéler que la phrase était française pour elle alors qu’il s’agissait du contraire. D’autres ont tenté de prendre la défense de Wejdene puisque les questions posées étaient finalement dans le programme qu’elle avait pu suivre l’année dernière.


Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.