Voici les meilleures astuces pour faire baisser efficacement votre taux de cholestérol !

 

Le cholestérol selon les croyances est complètement mauvais pour la santé. Pourtant, il est fabriqué par le foie et participe à la fabrication de certaines hormones et permet de maintenir la souplesse des parois des cellules. Cependant, en trop grande quantité, le cholestérol peut créer des problèmes de santé.

Pour vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol, voici quelques astuces.

Consommez de préférence les graisses mono insaturées

Il est vrai que pour baisser le taux de cholestérol, il faut diminuer son apport en graisses. Cependant, en se focalisant uniquement sur la perte de la graisse, on peut perdre aussi bien la graisse néfaste pour organisme et aussi bien la graisse bénéfique.

Pour éviter donc une telle chose, il est recommandé de suivre un régime riche en graisse mono insaturée. En effet, ce régime riche en graisse mono-insaturée aide l’organisme à réduire la mauvaise graisse et aide par la même occasion à protéger et augmenter les graisses bénéfiques à l’organisme.

Consommez de préférence des graines polyinsaturées, dont les oméga-3

Les graisses polyinsaturées permettent de réduire le mauvais cholestérol, et permettent par la même occasion de diminuer le risque de maladie cardiaque. Ils réduisent le risque de syndrome métabolique ainsi que le diabète de type 2.

L’oméga-3 est un exemple de graisse polyinsaturé que vous pouvez consommer pour réduire le cholestérol et éviter ainsi tout risque de maladie cardiaque. Vous pouvez les trouver dans les fruits de mer, dans l’huile de poisson, dans le hareng, le thon rouge, les crevettes, le maquereau ou le saumon. N’oubliez pas les cacahuètes et les noix.

Évitez les graisses transformées

Les graisses transformées industriellement sont des graisses insaturées qui sont modifiées par le processus d’hydrogénation. On utilise ce procédé pour rendre plus stables les graisses insaturées des huiles végétales. C’est ainsi que sont produites les margarines. Sachez que les graisses transformées augmentent le taux de mauvais cholestérol et par la même occasion, ils diminuent le taux du bon cholestérol. Il est donc conseillé d’éviter ces graisses.

Consommez les fibres solubles

On retrouve les fibres dans différentes plantes. Ce sont des composés qui s’y retrouvent et qui ne peuvent pas être digérés par les humains. Toutefois, il existe certaines bactéries dans les intestins qui permettent de digérer ces fibres solubles. Ces bactéries encore appelées probiotiques se nourrissent de ces fibres solubles pour ensuite réduire les mauvais cholestérols dans l’organisme.

Faites des exercices

Faire des exercices est très bénéfique pour l’organisme. En effet, il améliore la condition physique, est bénéfique à la santé cardiaque et permet de combattre l’obésité. Les exercices physiques permettent aussi de réduire le taux de mauvais cholestérol tout en augmentant les bons cholestérols.

Perdez du poids

Faire du régime, a une influence sur l’organisme. En effet, en faisant des régimes, vous réduisez le taux de mauvais cholestérol dans votre organisme. Et par ricochet, vous prenez mieux soin de votre organisme.

Ne fumez pas

Le fait de fumer augmente les risques de maladie cardiaque de différentes manières. Le fait de fumer change la manière dont l’organisme traite le mauvais cholestérol, et les cellules immunitaires n’arrivent plus à drainer le mauvais cholestérol vers le sang et vers le foie.

Tout cela crée une obstruction des artères ce qui peut provoquer une crise cardiaque.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / People / Voici les meilleures astuces pour faire baisser efficacement votre taux de cholestérol !