Voici les 7 principales erreurs à ne pas commettre dans l’aménagement de votre entrée !

La première pièce que l’on aperçoit dans une maison est l’entrée. Installer une belle décoration dans cette pièce de passage s’avère très important. Pour rendre votre entrée impeccable et agréable, vous devez éviter quelques erreurs. En voici 7.

Numéro 1 : N’utiliser pas de couleur pour délimiter l’entrée

Qu’elle soit petite ou grande, l’entrée a un rôle important à jouer dans votre maison. Elle est une pièce à part entière qu’on ne doit aucunement négliger. Une mauvaise délimitation constitue un obstacle qu’il faut éviter à tout prix pour faire bonne impression.

Pour architecturer votre entrée, vous pouvez choisir une peinture classe sur la porte qui donne accès à la maison ou un différent revêtement de sol.

Numéro 2 : Oublier de mettre dans l’entrée une assise

Quand il s’agit d’aménagement, toutes les entrées n’ont pas les mêmes exigences. Certains choix d’ameublement s’imposent alors à vous en fonction de la surface de ce passage. Très souvent, les sièges sont considérés comme les meubles inutiles dont on peut se passer afin de rendre l’entrée plus agréable. Il est donc nécessaire de trouver une bonne solution à ce problème qui se fait ressentir chaque jour.

Si vous avez une grande maison, vous pouvez opter pour un canapé, un banc, une grande banquette par exemple. Par contre, si vous avez une petite maison, vous devez orienter votre choix sur des meubles plus petits qui sont pratiques. Vous pouvez par exemple mettre dans ce type d’entrée un coffre rendu douillet par un matelas épais, un banc, ou encore un pouf.

Numéro 3 : Bâclée la décoration de l’entrée

Il vous sera difficile de comprendre en entier le potentiel décoratif d’une entrée. Lors d’un aménagement, on se concentre beaucoup plus sur le design du salon ou de la cuisine plutôt que sur celui de l’entrée. Ce qui est malheureusement une grave erreur. Une entrée doit être à notre image, car c’est elle qui donne accès à notre “chez nous”.

Lorsque vous choisissez une entrée décorative plutôt qu’une entrée aux murs blancs, vous mettez en valeur votre personnalité.

Numéro 4 : se passer des rangements fermés

Entre une niche ou un placard, le choix est vite fait. Les placards fermés sont sans aucun doute vos meilleurs alliés. Faire usage des placards vous permet d’éviter le désordre. Dans le cas d’une petite entrée, le placard vous permettra de ranger quelques objets comme les sacs, les manteaux, les vestes, etc. L’avantage que vous avez en optant pour un placard fermé est que vous ferez moins de ménage et donc gagnerez du temps.

Numéro 5 : ne pas faire attention au volume des meubles

Quand vous voulez meubler une entrée, ne jamais mettre un petit canapé dans une grande entrée ou un luminaire dans une petite entrée. Ce que vous devez faire avant l’aménagement d’une entrée, c’est de penser à la taille de la pièce afin de savoir ce qu’il faut adapter pour faciliter le passage. Vous devez donc arrêter de penser d’abord à vos besoins.

Chaque meuble que vous choisirez doit avoir un volume similaire pour éviter le déséquilibre.

Numéro 6 : ne pas mettre un miroir et un portemanteau

Deux accessoires sont indispensables lors de l’aménagement d’une entrée : le miroir et le portemanteau.

Grâce au miroir, vous pouvez admirer une dernière fois votre tenue par exemple avant de quitter la maison.

Le portemanteau comme vous le savez déjà vous permet de ranger vestes et manteaux. Si vous le placez juste à l’entrée de votre maison, vous aurez toujours le bon réflexe d’y poser votre veste au lieu de la laisser traîner n’importe où dans la pièce.

Numéro 7 : la surcharge à l’entrée

Puisque vous avez maintenant un porte-manteau à l’entrée de votre maison, ne prenez pas le risque de le transformer en armoire. Veillez à ne pas y empiler vos vêtements.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Voici les 7 principales erreurs à ne pas commettre dans l’aménagement de votre entrée !