Tendances d’automne papiers peints : 4 merveilleuses tapisseries, la 3e est surprenante !

La tapisserie revient en force sur le devant de la scène alors qu’elle a été mise de côté pendant de longues années. Aujourd’hui, vous pouvez donc adopter à nouveau le papier peint, mais quelques tendances automnales doivent être suivies. Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes plus contraint de recouvrir tous les murs avec de la tapisserie. Vous pouvez choisir quelques zones seulement.

1/ Le papier peint panoramique est idéal pour une pièce

Si vous avez une pièce assez sobre, il est tout à fait possible de lui redonner un peu de pep’s très facilement. En effet, la tapisserie est idéale, mais elle revient en force avec une nouvelle tendance. Dans tous les magasins, vous trouverez sans doute des versions panoramiques. Elles permettent d’apposer une vue merveilleuse sur l’ensemble d’un mur.

  • Comme les autres sont assez épurés, vous pouvez vous permettre cette petite folie.
  • Il faut tout de même être vigilant avec le papier peint panoramique, car il y a des raccords à réaliser.
  • Choisissez une vue, des animaux ou des couleurs en adéquation avec votre décoration actuelle.
  • Ce sont toutefois les paysages d’Afrique qui semblent rencontrer un vif succès sur la toile.

Vous pourrez aussi profiter des végétaux ou encore du street art. La tapisserie panoramique est très intéressante pour votre logement.

2/ Le trompe-l’œil est idéal pour votre salon

Vous avez sans doute déjà croisé dans les magasins ce papier peint. Il a tendance à imiter une porte, une cheminée ou encore des bûches. L’objectif premier consiste à rendre votre intérieur un peu plus réjouissant sans vous lancer dans des travaux gigantesques. Vous ne souhaitez pas créer un vrai mur avec des briques rouges. Il existe du papier peint qui imite parfaitement ce dernier. Comme c’est le cas pour la tapisserie panoramique, vous aurez des raccords qui sont parfois un peu plus complexes.

Transformez alors votre intérieur en quelques secondes seulement avec un papier peint trompe-l’œil. Vous aurez le look que vous souhaitez sans dépenser des fortunes. Par contre, vous devez choisir une seule tendance automnale pour la décoration. Évitez de surcharger vos murs avec plusieurs tapisseries de ce genre.

3/ Du papier peint en rond !

Nous avons tendance à utiliser des lés pour la tapisserie, mais le marché de la décoration ne cesse de se renouveler. Vous pouvez donc trouver du papier peint rond. Ce n’est pas un autocollant, mais réellement de la tapisserie. Vous choisissez la dimension et cela permet d’apporter une touche décorative sans recouvrir tout le mur ou une partie du sol au plafond. C’est assez insolite, cette tendance d’automne se dévoile de plus en plus. Il y a de grandes chances pour qu’elle prenne de l’ampleur dans les prochains mois. Vous pouvez alors habiller une partie de votre mur avec un papier peint original.

4/ Les formes géométriques sont bien sûr présentes

Dans le monde des tapisseries, il y a une tendance qui ne prend pas une seule ride. Il s’agit de la tapisserie avec les formes géométriques. Elle s’inscrit parfaitement dans la mode scandinave. Vous pouvez choisir des teintes plutôt claires ou des déclinaisons. Que ce soit dans le salon, la chambre ou encore le couloir et même la cuisine, ces formes prennent de l’ampleur. Si vous ne voulez pas entacher le visuel de votre pièce, surtout si la superficie est faible, privilégiez vraiment un seul mur.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Tendances d’automne papiers peints : 4 merveilleuses tapisseries, la 3e est surprenante !