Tendance mode : redécouvre le pantalon cargo, la nouvelle tendance qui enflammera les pistes en 2022 !

Ce n’est pas un mirage : ces pantalons, qui faisaient fureur dans les années 2000, font un retour en force. Ces jeans d’inspiration militaire, avec leur atmosphère extraordinaire et leur style, feront de vous les hauts soldats du monde de la mode.

Pantalon cargo : la tendance mode à lancer en 2022

Habituellement synonyme de joggings épais, de collants opaques et de milliers de manteaux, cet hiver semble avoir changé tout cela. Il y a une raison à cela, et ce n’est pas seulement les vêtements, c’est le choix du pantalon cargo. Le pantalon cargo de choix.

 

Car en tant qu’éternel entrepreneur de la garde-robe utilitaire, cet alter ego du traditionnel slim et baggy est prêt à remporter la victoire en devenant la tendance ultime de l’hiver 2021. Les pantalons cargo ont une coupe militaire et peuvent être portés avec presque tout ce que vous avez dans votre garde-robe. Et surtout, les multiples poches latérales qui leur donnent beaucoup d’énergie.

 

Coupe et couleur du pantalon cargo

En ce qui concerne les coupes, il y a trois manières principales. Ample, baggy, taille haute très serrée et maigre, avec une coupe de type chino. Le style est similaire à celui d’un survêtement, avec des matériaux souples et des cordons de serrage. Certaines marques proposent également des « joggeurs cargo ».

 

Les poches peuvent être fines et plates, à souffler et volumineuses, souples. Dans la plupart des cas, ils sont fixés à la cheville. Certaines marques ont ajouté des poches ou des bretelles pour les rendre plus aventureux. Les couleurs sont principalement le beige et le noir. Deuxièmement, des pantalons cargo de style militaire en kaki pâle, vert et marron. Les modèles imprimés, comme le camouflage, sont rarement vus.

 

Comment porter un pantalon cargo ?

Le pantalon cargo était à l’origine porté par les soldats de l’armée britannique dans les années 1930. Cette tendance de la mode peut être une réponse aux périodes difficiles, telles que les pandémies et les manifestations violentes. Elle peut être forte. Dans sa version noire et ajustée, il ressemble aux pantalons portés par les unités d’intervention rapide telles que la police ou les CRS.

 

Pour briser la glace, nous vous recommandons de les associer à des chaussettes de couleurs vives, à des T-shirts à message et à d’autres vêtements qui les distinguent de l’uniforme des forces de l’ordre. Et ne le portez pas avec un « total look » noir avec un ranger. Faire du pantalon cargo le centre de l’attention est la clé pour mettre en valeur nos tenues.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sovietica (@sovieticaindumentaria)

Quels types de corps conviennent aux pantalons cargo ?

Ce pantalon cargo, avec ses poches latérales et sa coupe oversize, maximise le volume des jambes ; il est idéal pour les femmes ayant une forme en V et équilibre les proportions du haut et du bas du corps. En revanche, les personnes ayant des hanches larges ou des jambes épaisses doivent opter pour des pantalons à la coupe évasée ou droite.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Tendance mode : redécouvre le pantalon cargo, la nouvelle tendance qui enflammera les pistes en 2022 !