Perdre du poids avec la course, vous serez choqué par la distance qu’il faut parcourir

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, les Français commencent à pratiquer une activité sportive pour préparer leur corps. Le but premier est simple : perdre les kilos accumulés au cours de l’été. La course à pied est souvent prisée, mais il faut absolument parcourir une distance pour espérer maigrir. Enfilez vos et préparez-vous !

Perdre du poids en parcourant 1.5 km par jour !

Nous avons tendance à penser que la distance à parcourir est très importante, mais la réalité semble différente. Que vous décidiez de marcher ou de courir, vous devrez réaliser moins de 2 kilomètres tous les jours pour espérer perdre du poids. Il y a par contre quelques conditions à prendre en compte pour que que les résultats soient pertinents

  • La distance à parcourir est assez faible, vous pouvez même réaliser 1.5 kilomètre dans le cadre de votre travail.
  • Les calories doivent être brûlées, il faut donc augmenter la cadence pour que votre corps puisse puiser dans les réserves.
  • Inutile de courir pendant des heures et prévoir des distances conséquentes, car vous devrez adopter un rythme de 9 km/h.
  • Cela peut être assez important, mais vous devez maintenir le même rythme pendant 1.5 kilomètre.

La course à pied n’est pas toujours l’activité préférée des Français, mais avec cette nouvelle information, vous pourriez rapidement envisager cette discipline. En effet, en adoptant le rythme de 9 km/h, vous devrez prévoir quelques minutes seulement à cette discipline pour réussir à parcourir les 1.5 kilomètre nécessaires pour perdre du poids. Si au départ, la cadence est un peu trop élevée, réduisez le rythme, vous pourrez l’augmenter au fil des jours plus facilement. N’oubliez pas non plus de vous échauffer les muscles en début de séance et de vous étirer à la fin dans le but de limiter les courbatures.

La marche est tellement bénéfique pour la santé !

Si vous n’aimez pas la course à pied, privilégiez la marche ! C’est une discipline très appréciable et elle est assez facile à réaliser. Inutile d’acheter une tenue de sport, vous enfilez vos habituelles et vous partez à la découverte de votre environnement. Si vous avez la chance d’avoir un parc à côté de chez vous, ce sera l’occasion de vous détendre pendant 2 kilomètres au maximum. De plus, la marche présente de sérieux bienfaits pour votre santé, vous vous relaxez, vous chassez toutes les émotions négatives comme le stress, l’angoisse et l’anxiété.

Vous améliorez aussi votre cardio et vous vous ressourcez en pleine nature. Nous avons tendance à nous enfermer dans des bureaux ou à la maison. Marcher quelques minutes pour parcourir 1.5 km sera donc bénéfique. Vous pourrez même partager ce moment avec des amis ou votre animal de compagnie, voire vos enfants. Prenez le temps de contempler la nature, changez régulièrement de trajets pour ne pas vous lasser et savourez ce moment. Si vous avez la crainte de vous retrouver seul dans un tel environnement, demandez à vos proches de vous accompagner.

Vous savez désormais qu’il est assez facile de perdre du poids, surtout si vous avez tendance à être sédentaire. Votre nouvel objectif est désormais fixé !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Perdre du poids avec la course, vous serez choqué par la distance qu’il faut parcourir