Où voyager en avril : les meilleures destinations

L’arrivée du printemps donne souvent envie de partir à l’aventure.

Que ce soit pour des au soleil ou à la montagne, vous pourrez facilement trouver des endroits qui conviendront à vos attentes. 

Les meilleures destinations soleil pour faire le plein d’énergie

L’Europe offre un panel assez large de paysages hétérogènes et de cultures.

Vous aurez la possibilité de mélanger en même temps plaisir et voyages à moindre prix. Vous pouvez aussi opter pour un dépaysement en partant un peu plus loin.

Profiter du soleil 

L’arrivée du printemps vous donne envie de jouir du beau temps et de la floraison, et même parfois d’avoir un avant-goût d’été. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs options. 

Pour vous faire dorloter au bord d’une plage, vous pouvez opter pour des villes dans la péninsule ibérique. Ainsi, des lieux comme Faro ou Porto pour le Portugal ou Barcelone et Malaga en Espagne sont parfaits pour vous détendre au bord de l’eau. Elles mélangent le côté urbain et la plage. 

Vous pouvez aussi vous diriger vers les îles : Malte, la Crète, ou encore les îles Baléares et Les Canaries. Ces iles vous assurent un dépaysement total à quelques heures d’avions et des prix très bas. De plus, ces destinations ont la particularité d’être envahies par les touristes en été. On vous conseille donc de profiter des d’avril pour y aller en toute tranquillité. Vous y trouverez un climat très favorable et ensoleillé. 

Admirer la floraison 

Si vous souhaitez profiter de la douceur et de la floraison du printemps, vous avez aussi de multiples lieux qui vont vous convenir. Évidemment lorsque l’on pense printemps, on imagine les grands cerisiers fleuris du Japon. Le Japon est la destination pour profiter de la flore et d’une culture totalement différente. Toutefois, un voyage comme celui-ci nécessite une préparation en amont pour trouver des prix abordables tant pour les billets d’avions que sur place. 

Si vous souhaitez rester en Europe, Madère peut s’avérer une bonne idée pour découvrir tout un ensemble de fleurs. L’île propose, en effet, un panel extraordinaire de fleurs. Dans un autre esprit, certaines villes des Pays-Bas – et notamment celle où se trouve le parc naturel Keukenhof – seront parfaites pour profiter de la richesse des plantes. 

Les destinations pour faire de la randonnée en avril

L’idée des vacances n’est pas la même pour tout le monde. Si certains préfèrent se poser au bord de l’eau et se balader tranquillement, d’autres aiment se dépenser et trouver des spots de paysages cachés. Il en faut pour tous les goûts. Si vous êtes du genre à profiter de l’air doux du printemps pour grimper et marcher, certaines destinations sont faites pour vous. 

Le Cap-vert en cette saison peut être idéale pour vous. Cette île volcanique propose plusieurs parcours de randonnées dans des montagnes arides. Toutefois, si partir très loin ne vous fait pas envie, la France est dotée de chaines montagneuses splendides. Vous pouvez donc opter pour les Pyrénées pour profiter du côté sudiste et chaleureux. Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers des plaines et des chemins de contrebandier dans des villes longeant la côte bretonne. Cela peut être des villes comme Dinard, Saint-Malo ou plus bas dans l’île de Belle-Île-en-Mer. 

Ces destinations vous donneront l’occasion de vous retrouver dans des lieux naturels et protégés. Rien de mieux pour vous couper de la ville et du rythme de vie effréné du quotidien. En programmant ces vacances en amont, vous pouvez bénéficier de prix réduits et des lieux vous coûteront significativement moins cher que d’autres. Les paysages peuvent varier et dans certains endroits, vous aurez la possibilité de retrouver le côté urbain et touristique des villes.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Voyage / Où voyager en avril : les meilleures destinations