Les tendances manucure automne 2022 : ces incroyables ongles velours ou veloutés

C’est d’ailleurs un accessoire de mode, comme le sac et les bijoux qui s’associent à vos tenues vestimentaires.

Pour une tenue parfaite, un maquillage et une coiffure ainsi qu’une manucure adéquate est de rigueur.

De ce fait, n’hésitez pas à vous référer aux modes de vernis tendance, spécialement sur la couleur et les motifs à adopter pour cet automne. Vous pouvez d’ailleurs trouver quelques idées et des conseils sur Instagram.

En ce qui concerne le style à adopter pour la saison automnale, nous vous suggérons quelques idées de couleurs de vernis à ongles qui complètent à merveille une tenue.

Si les tendances sur les vernis à ongles changent chaque année, ce n’est une raison de délaisser les anciens nail art pour combiner les styles entre eux. Découvrons ensemble la tendance actuelle.

Tendance manucure selon les saisons

Pour rester à la mode, vous devez savoir qu’il est important d’associer la couleur de vos accessoires de mode avec la saison en cours : été, printemps, automne et hiver. Par exemple, pendant les saisons estivales, pour des tenues tendance, les couleurs suivantes doivent être mises à l’honneur comme :

  • Le bleu de la mer ;
  • Le blanc ;
  • L’orange ;
  • Les couleurs sable, etc.

Assortir ces couleurs avec votre vernis à ongles doit également s’appliquer. Les spécialistes du nail art ne cessent de rechercher et d’associer les meilleurs coloris pour obtenir la combinaison parfaite pour une manucure stylée. Pour celles qui ont déniché la meilleure des idées, elles n’hésitent pas à faire une publication sur Instagram de leur trouvaille, spécialement l’association des teintes classiques comme le blanc et le noir avec d’autres coloris.

Le nail art et le printemps


Pour vous donner une idée sur la tendance nail art à adopter durant le printemps, vous pouvez vous inspirer des exemples suivants, quels que soient les motifs :

  • Des ongles avec des motifs à fleurs ;
  • Des nails art avec des motifs animaliers.

Ou sur les teintes :

  • Des vernis avec une couleur neutre ou classique : pastel ou nude ;
  • Des vernis aux couleurs de la nature : les nuances de vert, le gris, le rouge, le rose, etc.

Le nail art et l’hiver


Pour l’hiver, la tendance nail art est basée sur :

  • Des vernis à ongles aux teintes sombres : un vernis à ongles noir, gris, bleu électrique, argenté et autres ;
  • Des vernis à ongles avec un résultat scintillant ;
  • Un nail art avec des motifs qui désignent l’hiver comme un flocon de neige ou un renne.

Le nail art et l’automne


nail tendance de l'automne

Pour l’automne également, une multitude de choix peut s’offrir pour rester stylée. L’idéal est d’adopter des teintes de vernis propres à l’automne, à savoir :

  • Des vernis à ongles orange, les nuances de bruns, le french manucure revisitée avec un vernis à ongles noir au lieu du traditionnel vernis à ongles blanc ;
  • Des motifs de déco imitant une goutte d’eau réelle sur votre ongle, des accessoires de déco (anneau ou strass).

Telles sont les véritables et ultimes tendances sur les vernis à ongles (coloris et déco) de l’année dernière et qui sont encore en vogue en ce moment. Sachez que vous pouvez choisir entre un vernis à ongles permanent ou semi-permanent, un vernis à ongles gel ou classique, un vernis à ongles mat ou brillant. Autant de choix possibles sur les motifs et les coloris.

En revanche, pour cette année, un nouveau design a surgi sur les comme Instagram ou Pinterest : les ongles veloutés ou des vernis à effet velouté.

Manucure : l’engouement pour un vernis à effet velouté

Pour cette année, les tendances sur les vernis à ongles reviennent à l’effet velouté. Ce nouveau style fait parler de lui, notamment sur les tel Instagram et dans les pages web de Pinterest, nous vous présentons le Velvet nails ou l’effet velours. Sachez que le Velvet nail est la mode actuelle. C’est un vernis composé de pigments à paillettes et dont la pose se termine par le passage d’un aimant au-dessus de l’ongle. Grâce à l’aimant, les paillettes se concentrent sur une partie bien précise de l’ongle afin de donner l’effet velouté attendu.

Vous pouvez trouver ces vernis auprès des salons de beauté et d’esthétique, et aussi sur les boutiques en ligne.

Si le Velvet effect est le style à adopter pour cet automne, bien choisir la couleur d’un vernis demeure incontournable. Rappelez-vous, vous devez opter pour la couleur qui reflète la saison pour rester en vogue :

  • La couleur classique : tons pastel ;
  • La couleur café : les différents tons de marron ;
  • La nuance de vert : du vert foncé aux différents tons de verts existants ;
  • La couleur de la citrouille : les tons orange ;
  • Sans oublier le choix de la déco : pop arts, floraux, aztèques et bien d’autres.


En somme, soyez parmi les premières nail art addict à reconnaitre que le Velvet effect est le style à adopter pour cet automne. Si vous envisagez de poser vous-même votre vernis velouté, vous pouvez vous inspirer des nombreuses idées d’association de couleurs et de motifs sur Pinterest. Surtout, restez originale dans votre création.

Pour une manucure stylée et chic, qui convient à tous les looks, optez pour les nudes nails Velvet.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Beauté / Les tendances manucure automne 2022 : ces incroyables ongles velours ou veloutés