Les astuces top pour repasser vos vêtements sans fer à repasser !

Le repassage des vêtements est important dans le style vestimentaire. Le fer à repasser devient nécessaire dans notre quotidien. Il peut arriver des contraintes de tout genre nous imposant leur inaccessibilité. Dans de pareils cas, pas de panique pour repasser vos habits, il y a plusieurs astuces pour y arriver. C’est ce que nous vous proposons.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by اشري مهني (@eshray.mhenni)

La technique du fer à lisser

A défaut du fer à repasser, celui à lisser peut vous aider à redresser vos vêtements. Il faut juste veiller au réglage de la température pour ne pas bruler les habits. Vous pouvez mettre au-dessus du vêtement autre tissu plus résistant. Après quelques mouvements, vous serez satisfait comme si c’était un fer à repasser.

Le sèche-cheveux

Il faut d’abord mouiller légèrement les parties froissées de l’habit, l’accrocher ensuite avec un cintre. Vous séchez progressivement ces parties avec votre sèche-cheveux que vous gardez à une distance raisonnable du tissu.

Utilisation de votre sèche-linge

Il suffit de prendre des gants de toilette que vous mouillez préalablement. Ensemble avec les habits froissés, vous les insérez dans le sèche-linge. Faites tourner l’appareil pendant, une quinzaine de minutes et les plis des vêtements sont partis. Quelques glaçons taillés peuvent remplacer aussi les gants de toilette. Une fois dans l’appareil, leur production de vapeur redressera les plis des vêtements en quelques minutes.

Le congélateur

Les vêtements dans un congélateur pendant un temps, ressortent comme s’ils étaient repassés. Il faut dans ce cas faire attentions aux odeurs d’aliments dans le congélateur. Vous risquez de vous en sortir avec des habits bien repassés mais avec des odeurs de nourritures. Ceci est pareil pour les tâches. Mettre l’habit où il y a les nourritures, c’est un risque de le tâcher.

Votre vaporisateur maison

Il faut mélanger en quantité proportionnelle : un assouplissant, du vinaigre blanc, et de l’eau. Utilisez ce mélange pour vaporiser doucement votre habit froissé. Il n’y aura plus de plis quand l’habit va se sécher. Les plis ne résistent pas à une température élevée.

La bouilloire ou le sèche-serviette

La bouilloire dégage une vapeur qui peut redresser les plis d’un habit lorsqu’on le passe dessus à une distance raisonnable. Le résultat est pareil lorsque le vêtement est accroché au sèche-serviette pendant la douche chaude. La vapeur de la douche redresse les plis.

La casserole chaude

La casserole jouera ici le rôle du fer à repasser. Il va falloir contrôler le degré de chauffage pour ne pas bruler l’habit. Il faut aussi retourner réchauffer plusieurs fois parce que la chaleur ne restera pas longtemps concentrée dans la matière ayant servi à fabriquer la casserole. Il faut veiller aussi à ce que celle-ci ne laisse pas des tâches sur l’habit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Christian d’Anjou (@eugene.49)

Le matelas

Dans un tissus ou une serviette épaisse, insérez l’habit froissé que vous glissez sous le matelas. Au bout d’environ une heure de temps, le vêtement sera redressé. Il y a souvent une concentration de chaleur sous le matelas.

 

 

 

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Les astuces top pour repasser vos vêtements sans fer à repasser !