Le gras qui vous fait du bien : voici ces alimentations qui sont riches en gras et qui sont bonnes pour votre santé !

La bonne est reconnue comme un facteur clé dans la construction et l’entretien de la santé et du bien-être. Améliorer cette alimentation quotidienne est d’ailleurs un enjeu de santé publique en France pour éradiquer la progression de certaines maladies.

Il est prouvé que certains aliments riches en graisses sont bénéfiques pour l’organisme, car ils contiennent des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments. Découvrez ces alimentations riches en graisse et bonnes pour votre santé.

Le chocolat

Il existe plusieurs sortes de chocolat qui ont des bienfaits sur la santé. Mais en termes de matières grasses, le chocolat noir est un aliment idéal, surtout lorsqu’il atteint 85 %.

Prenez un à deux carrés par jour, c’est un très bon coupe-faim et le parfait allié pour renforcer votre organisme en graisse.

Beurre d’arachide

En plus de son goût délicat, le beurre d’arachide contient aussi du bon gras. Ce bon gras (acide gras insaturé) peut être utilisé à des fins utiles pour notre corps.

Les graisses ne seront pas stockées et le beurre d’arachide peut même aider à réduire le mauvais cholestérol. C’est une saine qui se retrouve parmi les alimentations équilibrées pour un organisme.

Les noix d’anacardier

Parce qu’elles combinent des graisses mono insaturées et des protéines saines pour le cœur, les noix de cajou sont une véritable collation.

Ils fournissent du magnésium, qui joue un rôle important dans la santé cardiaque et osseuse. Ils font d’excellentes sauces à la crème et des fromages végétaliens. La parfaite alimentation pour un organisme en manque de graisse.

Amande

Comme nous le savons tous, les amandes sont des noix connues pour leurs diverses valeurs nutritionnelles, mais également réputées pour leur apport calorique et gras.

Cependant, si elles sont riches en matières grasses, les amandes sont aussi un aliment de satiété, c’est-à-dire qu’elles ont tendance à bourrer le ventre et donnent une sensation de satiété.

De plus, elles sont rarement consommés en excès, c’est pourquoi elles ne nuisent pas, malgré leur apport en matières grasses. Car dans bien des cas, le problème n’est pas l’existence des graisses, mais la quantité que nous consommons !

L’avocat

Ce fruit est l’un des plus caloriques que vous puissiez trouver. En effet, par rapport à la fraise, il comporte 169 calories pendant que cette dernière ne comporte que 33 calories. Cependant, elle fait partie de ces alliés minceur utilisé pour la perte de poids. La raison est très simple, le gras qu’elle contient est bénéfique pour l’organisme. En plus, elle joue un rôle de coupe-faim.

Poisson gras

Comme les amandes, elles ont de nombreux bienfaits pour la santé, notamment parce qu’elles contiennent des oméga 3.

Les poissons gras, comme les sardines, le thon ou le saumon, peuvent favoriser une meilleure combustion des graisses dans l’organisme et s’imposer comme des alliés pour permettre d’éliminer les mauvaises graisses des aliments. Bien sûr, il est utile d’éviter de les cuire au beurre pour une nutrition optimale !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Le gras qui vous fait du bien : voici ces alimentations qui sont riches en gras et qui sont bonnes pour votre santé !