Sa meilleure amie Ava Louise a annoncé cette triste nouvelle via Instagram en dévoilant que l’adolescent a succombé à une overdose.
Sa meilleure amie et ses proches pleurent son décès
Le Youtubeur Ethan Peters connu de ses abonnés sous le nom de « Ethan Is Supreme » est décédé le dimanche 6 septembre 2020. Sa meilleure amie Ava Louise a annoncé ce tragique événement via son compte Instagram. Une fin qu’elle et toute la communauté beauté jugent trop précoce, car l’adolescent venait tout juste de souffler ses 17 bougies le mois de mars dernier.
https://www.instagram.com/p/CEugAX0J09p/?utm_source=ig_web_copy_link
Tous les adeptes de make up et de beauté se souviennent de ce jeune influenceur célèbre sur la plateforme vidéo. Ainsi, Ethan Peters a commencé à publier ses réalisations sur sa chaîne YouTube vers la moitié de l’année 2016. Il a posté principalement des tutoriels de make-up et beauté, ainsi que des avis sur des produits. Son activité en tant qu’influenceur marchait comme sur des roulettes vu que ses abonnées sur YouTube comptaient environs 135 000. Il en est de même sur son compte Instagram qui jusqu’à présent regroupait 545 000 followers.
La chanteuse Ava Louise est consternée par ce décès et lui rend un dernier hommage sur son compte Instagram. À cette occasion, elle a publié une photo d’elle et de son ami Ethan en selfie. Outre ce cliché qui en révèle plus sur leur amitié, elle a également posté des messages « émouvants ». « C’était mon seul meilleur ami dans le monde entier. Il était la seule personne à qui je parlais depuis des mois. J’étais seule avec mes problèmes et Ethan est la seule personne qui m’a de nouveau inspirée. » Confie-t-elle.
https://www.instagram.com/p/CExiqrZHz12/?utm_source=ig_web_copy_link
De son côté, le père d’Ethan a également lâché sa douleur lors de son interview sur FoxNew. Selon lui, c’était un jeune qui voulait inspirer et faire rire les gens. D’autant plus, il aimait les challenges et osait toujours repousser ses limites.
Il succombe à une overdose
D’après la chanteuse Ava Louise, son meilleur ami avait une addiction aux stupéfiants. Il s’agissait d’une surdose d’oxycodone qui lui a été finalement fatale. Bref rappel, cette substance antalgique connue sous le nom de Percocet est prescrite en traitement de douleurs sévères ou légères. Cependant, sa consommation excessive soumet son utilisateur à une dépendance physique et mentale. Devenu accro, comme tant d’autres victimes aux États-Unis, Ethan Is Suprême succombe à une surdose.
À la connaissance de cette cause du décès, son amie dénonce publiquement les méfaits de la toxicomanie. Ava manifeste son regret à L’Express : « j’aurais aimé savoir à quel point c’était mauvais ». Aussi, sur Twitter, elle dévoile qu’Ethan surconsommait l’oxycodone et qu’elle aurait voulu l’aider à sortir de sa dépendance. Elle avertit alors ceux qui ont un problème de dépendance comme l’influenceur de demander de l’aide pour éviter de faire souffrir leurs entourages comme elle et ses proches en ce moment.
Selon Ava Louise, ce spécialiste du cosmétique a acquis beaucoup trop de popularité pour son âge. Tellement jeune, il était admiré, mais aussi critiqué sur le Net. Bon nombre de ses followers le harcelaient ouvertement. De plus, son dernier message sur Instagram faisait état de sa dépression suite à des dénigrements lancés contre lui. Dans ce message, il remerciait les personnes qui l’ont intimidé. Puis, il disait : « J’aime une fois par an pour voir à quel point j’ai changé et la seule chose qui ne l’a pas fait, ce sont les cernes. »
https://www.instagram.com/p/CDrfLBqpy_2/?utm_source=ig_web_copy_link
En dernier hommage à Ethan, ses fans ont laissé des commentaires tristes sur Instagram. Des : « Repose en paix petit ange… », « Il n’avait pas mérité ça », ainsi que « Ton talent était inégalable » sont visibles sur son compte. Cela laissait présager que ce jeune influenceur restera gravé dans le cœur de ses fans.