La reine Elizabeth II : pourquoi est-elle rentrée plus tôt que prévu de ses vacances à Balmoral ?

La famille royale a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Les vacances de la reine Elizabeth II ont été écourtées d’autant plus qu’elle a plusieurs dossiers à gérer dans son palais à Buckingham.

La reine Elizabeth et le prince Philip quittent le château de Balmoral

Cette annonce est une surprise car personne ne s’attendait à voir la grand-mère du d’ici peu en Angleterre. Le retour du prince Phillip et la reine au château de Sandringham, marque la fin de leurs vacances. Comme chaque année, le couple royal se rend dans leur résidence à Balmoral pour leurs vacances d’été et rentre le plus souvent en octobre. Cette année, le duc d’Édimbourg âgé de 99 ans et sa femme la reine Elizabeth II de 94 ans ont décidé d’écourter leur séjour en Écosse. La monarque a visiblement beaucoup de choses à faire et ne voulait plus attendre.

https://www.instagram.com/p/CE4zQrXHoUw/

C’est bien la première fois que le couple royal quitte leur résidence écossaise en début septembre. D’après Daily Mail, ce choix se justifie par les responsabilités prises par la mère du roi Charles en octobre. Bien qu’ayant du travail, le couple aurait décidé de passer quelques jours dans le domaine familial de Sandringham. La belle grand-mère de Kate Middleton aurait passé près de trois mois en confinement au château de Windsor avant de se rendre à Balmoral. Il faut dire que la mère des princes Charles et Andrew accorde une importance capitale à ses engagements et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle serait prête à retourner au palais de Buckingham pour travailler malgré son âge avancé. Selon les déclarations du quotidien Daily Mail, la grand-mère du duc de Sussex compte rejoindre le château de Windsor en octobre pour traiter tous les dossiers dont elle a la charge.

Le couple royal de retour en Angleterre plus tôt que prévu

https://www.instagram.com/p/CDn4vLHnzdF/

Il faut dire que plusieurs choses se sont passés autrement cette année et dont la plupart seraient causées par la du coronavirus. Le couple royal qui est rentré plus tôt que prévu en Angleterre, a dû changer certaines de ses habitudes. On se souvient de la traditionnelle visite des Cambridge dans le domaine familial de Balmoral. Cette année, le couple William et Kate Middleton a plutôt été logé dans les dépendances qui se trouvent à côté du château de Balmoral pour des raisons sanitaires relatives au coronavirus. Depuis l’avènement de cette maladie, la reine Elizabeth II s’affiche prudemment lors de ses sorties officielles évitant tous les bains de foule, susceptibles de favoriser la propagation du virus. De plus, le monarque a également manqué le service religieux à l’église de Crathie Kirk.

Si le couple du prince Philip et la reine Elizabeth II aurait décidé d’écourter leurs vacances, c’’est bien parce que le monarque souhaite être aux commandes de Buckingham. La belle grand-mère de Meghan Markle tient tant à l’image de sa famille et aux affaires de son pays. Il y a quelques jours, elle aurait convoqué d’urgence le duc d’York pour une réunion concernant l’affaire du milliardaire Jeffrey Epstein. En effet, le prince Andrew serait impliqué dans ce scandale du réseau de pédocriminalité. Toutes ces situations ont contribué à raccourcir le séjour de la reine de 94 ans qui est visiblement encore très en forme.

https://www.instagram.com/p/CEzh2nIHJ3t/

Il faut dire que la reine Elizabeth II est sans doute le monarque le plus âgé de l’histoire du Royaume-Uni. Malgré toutes les situations dont elle avait la charge ces deniers mois, Brexit, bataille médiatique contre le couple des Sussex, le scandale Epstein, la mère du duc de Galles est déterminée à assumer ses engagements.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / People / La reine Elizabeth II : pourquoi est-elle rentrée plus tôt que prévu de ses vacances à Balmoral ?