La Reine Elizabeth II : Découvrez pourquoi la reine d’Angleterre ne porte pas de masque !

C'est la première fois depuis 7 longs mois que la faisait une apparition officielle. Ce jeudi 15 octobre, la reine a rendu visite aux laboratoires des Sciences Technologiques et de la défense près de Salisbury. Elle était en compagnie de son petit fils et duc de Cambridge, le . Lors de cet échange avec les scientifiques, il a été question des différentes mesures prises pour combattre la pandémie ainsi que de l'avancée des recherches. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

La reine Elizabeth II, un sujet à risque !

La souveraine du peuple britannique est aujourd'hui âgée de 94 ans. Un âge bien avancé ! A cet âge, elle est beaucoup plus exposée aux risques de contamination par le Covid-19. Il est donc important qu'elle prenne les dispositions adéquates pour ne pas se retrouver infectée. C'est justement la raison pour laquelle ses apparitions officielles sont devenues de plus en plus rares.

https://www.instagram.com/p/CGXP2DNngfr/?utm_source=ig_web_copy_link

La reine a bien dû sortir de son château pour exécuter l'une des obligations qui lui incombent en tant que porteuse de la couronne. Avec l'aide du Laboratoire des Sciences Technologiques et de la défense, la reine est arrivée sur les lieux en hélicoptère tandis que le mari de Kate Middleton est arrivé en voiture.

Vu que la monarque britannique est un grand sujet à risque, les équipes ont été encore plus strictes sur le respect des règles barrières afin qu'elle ne soit pas exposée. La distanciation sociale fut rigoureusement de mise. Pour cela, des groupuscules de personnes participant à cette visite ont été formés. Ils ont été disposés à deux mètres les uns des autres.

https://www.instagram.com/p/CFwX5I8H0Lh/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour plus de précautions, les 48 personnes avec qui la reine Elizabeth II était susceptible d'entrer en contact ont toutes passé un test de dépistage Covid. Elles ont toutes été déclarées négatives à l'issue des tests.

Quand la reine d'Angleterre ne porte pas de masque de protection

À l'occasion de cette nouvelle sortie, la monarque anglaise était vêtue d'un ensemble de couleur rose, composé d'un manteau en cachemire, d'une en soie fleurie et bien sûr d'un chapeau assorti à l'ensemble et orné de motifs floraux. Si la reine paraissait en excellente santé, il y a un détail qui a sidéré les internautes et a également suscité des polémiques.

En effet, la reine s'est affichée sans masque de protection. Les internautes ayant eu connaissance de cette situation après que les clichés de l'événement soient dévoilés se sont interrogés sur les raisons pour lesquelles la reine ne s'est pas munie de cet outil indispensable. Comme pour accompagner sa grand-mère, le duc de Cambridge n'en portait pas non plus, ce qui a rendu la situation plus complexe à comprendre.

https://www.instagram.com/p/CFCCo1hHBy7/?utm_source=ig_web_copy_link

Selon Robert Jobson, un expert en royauté, le fait que la reine n'ait pas porté de masque était destiné à envoyer un message fort au monde entier. Un message qui appelle au calme et à l'espoir. De plus, il a continué ses propos en révélant que la reine Elizabeth II avait tout simplement suivi les conseils donnés par ses docteurs. Ces derniers auraient rassuré que le non-port de masque de protection ne la mettait pas en danger tant que toutes les mesures nécessaires étaient appliquées à la lettre.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / France / La Reine Elizabeth II : Découvrez pourquoi la reine d’Angleterre ne porte pas de masque !