La légende du football Diego Maradona décédé il y a un an est la cible d’une grave accusation !

Il y a un an, le monde du et l’Argentine en particulier étaient sous le choc à l’annonce du décès de la légende Diego Maradona. Ce génie qui a laissé une trace indélébile dans l’univers du ballon rond. Encore présent dans les esprits de nombreuses personnes, le défunt est aujourd’hui la cible d’accusation assez délicate.

Diego Maradona accusé d’abus et de violences présumées

En ce 25 novembre, cela fait un an jour pour jour que la légende Diego Maradona a laissé le monde du ballon rond orphelin. Ce fut un séisme dans le monde du où l’ancien numéro 10 argentin a laissé de belles traces de sa victoire à la coupe du monde 1986 et sa belle épopée à Naples.

Joueur hors-norme et capable de toutes les folies sur et en dehors du terrain, el pibe de oro était un personnage assez atypique.

Bien connu pour ses nombreuses frasques extrasportives, Maradona est aujourd’hui accusé par Mavys Alvarez Rego, une Cubaine de 37 ans, de violences sexuelles et d’abus présumés. La jeune femme s’est entretenue avec le média argentin Infobae concernant les agressions dont elle aurait été victime.

Selon elle, Maradona l’aurait violé alors qu’elle était encore mineure. Elle a affirmé avec beaucoup d’émotions que : « Maradona a mis sa main devant ma bouche pour ne pas que je crie, pour que je ne dise rien, et il a abusé de moi. Ma mère est venue me voir ce jour-là dans la maison où nous étions à La Havane et Diego n’a pas voulu lui ouvrir la porte. Ma mère a frappé à la porte et il ne lui a pas ouvert. Il m’a violé ».

Une idylle qui aurait eu lieu il y a de cela une vingtaine d’années

Dans son émouvant récit, Mavys Alvarez Rego a raconté que leur liaison avait eu lieu au début des années 2000, alors qu’elle n’avait que 17 ans. « J’ai été éblouie, il m’a conquise… Mais après deux mois tout a commencé à changer », affirmait-elle. Et d’après ses dires, cette liaison aurait duré 4 à 5 ans.

Durant cette relation controversée, le champion argentin l’aurait poussé « à consommer de la cocaïne, la rendant à son tour dépendante ». « Je l’aimais, mais je le détestais aussi, j’ai même pensé au suicide » a-t-elle affirmé. Maradona aurait même été jusqu’à la contraindre de subir une opération d’augmentation mammaire.

Une plainte a été déposée

Ainsi, Mavys Alvarez Rego a témoigné cette semaine à Buenos Aires auprès d’un procureur argentin, saisi d’une plainte déposée par l’ONG argentine « Fondation pour la paix », qui a été touchée par l’histoire de la jeune dame.

Il s’agit d’une plainte pour trafic d’être humain, privation de liberté, réduction en servitude, coups et blessures. « J’ai fait ce que j’avais à faire, je laisse le reste à la justice. J’ai atteint mon objectif : dire ce qui m’est arrivé, pour éviter que cela arrive à d’autres… », a-t-elle tenu à ajouter.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / People / La légende du football Diego Maradona décédé il y a un an est la cible d’une grave accusation !