Les endroits incontournables à visiter à Paris

Vous avez peut-être entendu d’innombrables choses sur Paris. C’est une ville qui a des musées de classe mondiale, ainsi que d’autres endroits à visiter. Vous ne vous lasserez jamais des aventures qu’elle offre. Pour vous aider à découvrir les meilleures attractions parisiennes, nous vous avons sélectionné les meilleurs endroits à visiter à Paris, ainsi que les musées et jardins les plus connus de la capitale.

Les monuments et endroits les plus visités à Paris

Paris est connue pour ses monuments qui font d’elle une ville emblématique. Nous les listons ci-dessous :

Tour Eiffel

La tour Eiffel a été construite pour l’Exposition universelle de 1889 et atteint une hauteur de plus de 300 mètres.

Un trajet en ascenseur vous emmène au sommet de la tour où vous pourrez profiter d’un panorama et voir l’appartement secret de l’ingénieur Gustave Eiffel.

Arc de triomphe aux Champs-Élysées

Situé à l’extrémité ouest des Champs-Élysées, l’Arc de triomphe est l’arc le plus célèbre et le plus emblématique au monde. Gravés sur les surfaces, certains des sièges, batailles et grands chefs militaires historiques de la France.

Montmartre : le Mur de l’amour

Montmartre est une grande colline au nord-est de Paris et est surtout connue pour son milieu artistique, avec un certain nombre d’artistes de renommée mondiale dont Monet, Picasso et Renoir à la Belle Époque.

Lors de votre visite à Montmartre, n’oubliez pas de vous arrêter au Mur des « Je t’aime », où « Je t’aime » est écrit 311 fois en 250 langues.

La basilique Sacré-Cœur

La basilique du Sacré-Cœur est une église catholique romaine située sur la butte Montmartre. C’est un monument parisien et un endroit populaire si vous visitez Montmartre.

Notre-Dame de Paris

La cathédrale Notre-Dame est une cathédrale gothique avec de superbes détails architecturaux combinant des rosaces, de superbes sculptures gothiques datant de 1163.

C’est également le cadre du classique littéraire de Victor Hugo, Le Bossu de Notre Dame.

Les musés les plus célèbres à Paris

Parmi les musés que vous devez visiter à Paris, nous citons :

Le Louvre

Le musée le plus visité au monde, le Louvre a son entrée dans une pyramide de verre lisse. Dès que vous entrez, vous serez émerveillé par la riche collection d’art qui comprend certaines des œuvres d’art les plus célèbres au monde, telles que :

  • Mona Lisa,
  • Léonard de Vinci,
  • L’esclave mourant de Michel-Ange.

Musée d’Orsay

L’un des plus grands musées d’Europe, le musée d’Orsay abrite principalement de l’art français de 1848 à 1914.

Il abrite la plus grande collection au monde de classiques impressionnistes et postimpressionnistes, y compris des œuvres de Monet, Renoir et Cézanne Van Gogh.

Musée de l’Orangerie

La galerie d’art impressionniste « Musée de l’Orangerie » est située dans le coin ouest du jardin des Tuileries et est surtout connue pour huit peintures murales Nénuphars de Monet et d’autres chefs-d’œuvre de Renoir et Picasso.

Les jardins de Paris

Qui dit Paris, dit jardin ! La capitale française est connue pour ses beaux jardins qui datent du 16e siècle.

Jardin des Tuileries

Faites une pause dans le jardin des Tuileries, situé juste à côté du Louvre et profitez du soleil de l’après-midi tout en admirant la conception du jardin à la française.

À noter qu’il y a un petit parc d’attractions qui est parfait, si vous voyagez avec des enfants.

Jardin du Luxembourg – Palais du Luxembourg

Le magnifique Jardin du Luxembourg (Parc du Luxembourg) sur la rive gauche de la Seine est l’endroit idéal pour un pique-nique tranquille.

L’environnement verdoyant vous permet de vous détendre loin de l’agitation de la ville et de profiter d’un après-midi paisible. Le Palais du Luxembourg dans le parc mérite également une visite.

Enfin, ne manquez pas, pour une expérience shopping ultime à Paris, rendez-vous aux étincelantes Galeries Lafayette.

Le grand magasin est situé dans le quartier chic de l’Opéra et dispose de 3 complexes immobiliers où vous pouvez trouver certaines des boutiques les plus luxueuses, comme Chanel, Hermès et Louis Vuitton.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / People / Les endroits incontournables à visiter à Paris