Ces accusations ont tellement pris de l’ampleur qu’une enquête est en cours actuellement.
Des accusations graves contre Ellen Degeneres
Il y a quelques mois, l’un des anciens collaborateurs d’Ellen Degeneres, Kevin T. Porter, a posté un tweet stipulant que l’animatrice faisait partie des personnes les plus méchantes sur cette terre. Cela a ouvert le van de plusieurs anciens employés, qui y ont rajouté leur grain de sel.
En dehors de ce fait, Ellen Degeneres fait l’objet de certaines accusations depuis peu. Des employés actuels de son show, se plaignent d’un comportement déplacé de sa part. On l’accuse également d’entretenir une ambiance de travail « toxique » dans les coulisses de son émission, et ce, depuis des années. Cette histoire est remontée si loin, qu’une enquête interne est en train d’être menée dans les coulisses de l’émission. A ce stade, certains pensent que le show du même nom que son animatrice, « The Ellen DeGeneres Show », pourrait bien disparaître.
https://www.instagram.com/p/CCyi7wuDZ6U/?utm_source=ig_web_copy_link
Rappelons qu’Ellen Degeneres est une célèbre animatrice américaine, qui a l’habitude de recevoir de grands noms dans son show. Il s’agit entre autre de Michelle Obama, Justin Timberlake, ou encore Ryan Gosling, pour ne citer que ceux-là. Jusqu’ici, l’animatrice était plutôt connue pour être une personne affable et de bonne humeur à l’antenne. Les accusations actuelles tendent à faire croire qu’Ellen Degeneres présente un autre visage, une fois les caméras éteintes.
A qui la faute ?
Si dans un 1er temps les accusations ne portaient que sur Ellen, on se rend compte aujourd’hui qu’elle n’est peut-être pas en cause. En effet, d’après une enquête menée par BuzzFeed, il semblerait que les coproducteurs de son émission y soient pour beaucoup, dans le climat qualifié de « toxique », qui règne dans les coulisses du Ellen Degeneres Show.
Ainsi, plusieurs de ses coproducteurs auraient tenus des propos clairement racistes, à l’encontre des employés de couleurs de la boîte. De même, des employés hauts placés seraient également mis en cause pour des faits de harcèlement sexuel !
https://www.instagram.com/p/CBeUtnXFML3/?utm_source=ig_web_copy_link
Selon une ancienne employée qui a témoigné de façon anonyme, Ellen Degeneres n’est pas le problème. Ce serait plutôt ses 3 producteurs exécutifs qui seraient à la base de ce qui se passe en ce moment. D’après elle, ces producteurs tiennent les rênes du show, et cultivent la méchanceté et le harcèlement dans leur environnement.
Les 3 producteurs de The Ellen DeGeneres Show qui sont en cause dans cette affaire sont : Ed Glavin, Mary Connelly et Andy Lassner. Il se pourrait donc que le problème vienne d’eux, et non d’Ellen Degeneres. Ces derniers ont fini par répondre aux accusations, disant que la responsabilité du quotidien du Ellen Show est à leur charge.
Ellen Degeneres a également répondu à ses employés dans une lettre, évoquant sa tristesse face à la situation et aux rumeurs qui circulent sur elle. Elle se dit quand même soulagée que les personnes se soient senties assez en sécurité pour évoquer ces problèmes.
De même, l’animatrice a promis prendre des mesures en collaboration avec Warner Bros qui mène l’enquête en ce moment même, pour réguler la situation. Selon ses mots : « des gens qui travaillent pour et avec moi parlent en mon nom et trahissent qui je suis. Cela doit cesser ».
https://www.instagram.com/p/B_YbRsPjQxV/?utm_source=ig_web_copy_link
La fin de The Ellen Degeneres Show ?
Le talk-show d’Ellen DeGeneres pourra-t-il résister à la tempête qui le secoue en ce moment ? Même si rien n’a été confirmé, selon le Daily Mail, Ellen Degeneres pourrait penser quitter son émission. Il y a même des rumeurs concernant de possibles remplaçant, dont le nom de James Corden. Toutefois, rien n’est encore confirmé.
Wait and see !