Découvrez 5 moyens efficaces pour ranger et optimiser l’espace dans une chambre d’étudiant!

Si vous n’êtes pas un architecte d’intérieur, pas de panique. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous cinq conseils de décoration pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace de résidence étudiante.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Durian Furniture (@durianforhome)

Les moyens pour optimiser l’espace dans une chambre d’étudiant.

Transformez votre résidence étudiante en un espace confortable. Trouver un logement étudiant peut être difficile. Mais lorsqu’il s’agit de l’équiper, cela peut être une mission presque impossible. Du moins pour ceux qui n’ont pas une âme créative. C’est vrai. L’art de décorer une maison n’est pas un don inné. Bien au contraire. Et si vous avez un petit budget, cela peut rapidement devenir une tâche très compliquée. Mais il est possible de transformer votre appartement en un cocon douillet. Et ce, à moindre coût. Tout ce que vous devez faire, c’est trouver, récupérer et restaurer les objets dont vous avez besoin.

Et si le problème n’est pas l’argent, mais l’espace, nous avons une solution pour cela aussi.

Apprendre à gagner de l’espace dans votre chambre.

Lorsque vous manquez d’espace dans votre logement étudiant, il existe plusieurs solutions qui vous permettront d’optimiser votre espace. En voici 5.

Commençons par le premier conseil. En d’autres termes, des meubles transformables. Ces meubles sont une excellente option pour les petites pièces. Tout d’abord, nous vous suggérons d’abandonner les meubles jetables : ils sont trop chers. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, c’est une bonne idée d’investir dans des meubles multifonctionnels.

Cela vous permettra d’économiser non seulement de l’espace, mais aussi de l’argent. Lits, bureaux, tables à manger. Tous les meubles sont désormais disponibles en version convertible. La tendance des mini-maisons a atteint son apogée. Tirez-en donc le meilleur parti pour votre logement étudiant.

Vous pouvez envisager de diviser votre chambre.

Si vous vivez dans un studio et que le seul espace de vie dont vous disposez est la cuisine, la chambre et le salon, il est préférable de diviser l’espace. De cette manière, vous pourrez profiter de tous les endroits que vous avez meublés. Cela vous aidera à vous sentir à l’aise dans votre logement étudiant. Par exemple, vous pouvez diviser la pièce avec des étagères, des commodes ou des bibliothèques. Cependant, un simple paravent est également une bonne idée.

Vous devez savoir exploiter toute la hauteur du plafond.

Si vous ne pouvez pas disposer les meubles de votre chambre comme vous le souhaitez, pensez à utiliser les murs. Il ne s’agira  pas de suspendre votre lit au plafond. Mais nous vous recommandons plutôt d’intégrer autant de rangement que possible dans les murs. Et n’hésitez pas à aller aussi haut que possible.

Garder votre logement étudiant en ordre.

Si votre logement étudiant n’est pas très grand, il doit être bien rangé. Une pièce en désordre peut donner une mauvaise impression. Un peu de rangement peut faire une grande différence.

Miser beaucoup sur l’éclairage

Enfin, la lumière a le pouvoir de dominer l’espace d’une pièce. Vous devez donc choisir les lumières vives. Et ce n’est pas tout. Pensez également à ajouter des miroirs pour optimiser votre cocon.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Découvrez 5 moyens efficaces pour ranger et optimiser l’espace dans une chambre d’étudiant!