Découvrez 5 astuces incontournables pour sublimer votre peau !

Voulez-vous avoir une belle peau et recherchez- vous les moyens pour y arriver ? Il y a de simples astuces que vous pouvez mettre en place comme routine pour arriver à vos fins. En voici quelques uns.

Nettoyez votre peau en profondeur

Nettoyer son visage, c’est la base pour sublimer sa peau. Si vous voulez avoir un visage frais, vous devez faire l’effort de vous nettoyer le visage tous les jours le matin, le midi et le soir. Mais, vous devez éviter les savons qui pourraient déséquilibrer le pH de la peau.

Utilisez plutôt une huile démaquillante qui respecte votre film hydrolipidique.

Une autre astuce est de vous démaquiller chaque matin avec une eau florale ou une eau tonique. En fait, votre peau n’a pas besoin de beaucoup de soin dès que vous vous levez du lit.

Prenez soin de votre circulation sanguine pour un teint lumineux

Certaines personnes, en entendant teint lumineux pensent directement au maquillage. Non, le maquillage ne peut pas vous donner un teint lumineux. Pour avoir un teint lumineux, vous devez prendre soin de votre circulation sanguine. Pour ce faire, il vous suffit de prendre le temps de masser le visage délicatement pendant que vous passez votre contour des yeux ou votre crème hydratante.

Appliquez un soin hydratant

Est-ce que vous vous hydratez la peau tous les jours ? Si c’est le cas, c’est déjà bien. Dans le cas contraire, pensez à vous y mettre. Voici une astuce pour vous aider à bien hydrater tout votre visage. Prenez votre crème hydratante et appliquez quelques noisettes sur les 4 points de votre visage.

Étalez la crème sur votre visage en partant du cou tout en remontant vers votre front. Massez-vous le visage durant le processus en partant bien entendu du bas vers le haut. Faites aussi des mouvements horizontaux en partant de l’intérieur de votre visage vers l’extérieur de votre visage. La raison d’une telle application, c’est de lutter contre le relâchement cutané et prévenir l’apparition des rides. C’est aussi un moyen de défroisser la peau du visage.

Prenez soin des zones fragiles de votre visage

Le fait d’hydrater la peau est le premier moyen de pouvoir sublimer sa peau. Cependant, il existe certains endroits qui méritent une attention particulière. Il s’agit du contour de la bouche et du contour des yeux. La peau à ces endroits est très fragile et sensible et ce sont les premiers endroits qui laissent apparaître les rides. Alors, choisissez un soin anti rides et anti cernes pour le contour des yeux et un soin pour retarder l’apparition des rides au niveau de votre bouche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vegan Organic Skincare (@shopskinflo)

Exfoliez votre visage

Le gommage ou l’exfoliation est aussi un moyen de sublimer sa peau. En effet, pratiquer un gommage permet d’enlever les peaux mortes au niveau du visage, de désincruster et resserrer les pores. Le gommage donne un grain de peau affiné, un teint lumineux et une peau nette. Pensez tout de même à vous exfolier avec sagesse pour ne pas agresser la peau de votre visage.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Découvrez 5 astuces incontournables pour sublimer votre peau !