Cuisine : quelques astuces pour faire enlever les traces blanches sur vos verres!

Les verres deviennent de plus en plus ternes malgré le fait que vous les laviez régulièrement. Ils affichent des marques blanches disgracieuses que vous empêchent de les sortir lorsque vous recevez des invités. Vos verres avec le temps deviennent presque opaques. Heureusement, il existe quelques astuces naturelles et efficaces pour éliminer toutes les traces de votre vaisselle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nicolas de Rouyn (@nicolasderouyn)

Utiliser la vapeur d’eau.

Faites bouillir de l’eau et placez un verre propre au-dessus de la vapeur jusqu’à ce que l’intérieur soit complètement recouvert de vapeur. Utiliser ensuite un chiffon en microfibre pour essuyer.

Utiliser le mélange du bicarbonate de soude, du vinaigre, de liquide vaisselle et d’eau chaude.

C’est un mélange très efficace pour faire briller vos verres. Remplissez un bac d’eau chaude et ajoutez 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 500 ml de vinaigre blanc et 1 tasse de bicarbonate de soude. Trempez le verre dans cette solution et laissez-le pendant 5 minutes. Après le rinçage, séchez sans frotter.

Utiliser du sel et du  jus de citron.

Humidifiez un tissu avec du jus de citron et saupoudrez-le de sel. Utilisez-le pour polir vos verres. Rincez à l’eau tiède et séchez rapidement avec un chiffon propre et sec.

Utiliser du vinaigre blanc et du riz blanc.

Utilisez cette astuce pour éliminer le calcaire qui a adhéré. Pour le faire, versez 2 tasses de vinaigre blanc chaud dans l’évier et placez quelques grains de riz dans un verre, couché à plat dans le bain de vinaigre. Laissez agir pendant 2 à 3 minutes, puis rincez à l’eau claire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Quaroline_Jo (@caro_vend_des_choses)

Autres astuces à base de citron.

Pour réaliser cette astuce, il faut presser le jus d’un citron, mettre le jus dans le récipient du Rinse-Aid puis lancer le programme. Vos verres seront à la fin étincelants de propreté. C’est simple, pratique et efficace. Cette astuce est surtout recommandée pour réparer les verres qui ont été endommagés par le lave-vaisselle. Le citron va enlever la buée des verres. Votre vaisselle sera désormais comme neuve. Non seulement ils ne laisseront pas de traces, mais ils brilleront aussi. Il fait également des merveilles sur les couverts. Il vous permet de faire des économies et cet antirouille pour verre est entièrement naturel.

Comme le vinaigre blanc, le citron est extrêmement acide. Cela en fait un excellent agent anticalcaire naturel. L’acidité du citron tue le calcaire sur la vaisselle. Les marques blanches sur les verres vont disparaître et ils seront brillants. Il est également idéal pour lutter contre le calcaire dans le lave-vaisselle. En utilisant cette astuce régulièrement, vous pouvez prendre des mesures préventives. Il empêche également la formation de traces blanches sur vos plats.

C’est beaucoup plus  génial de recevoir des invités avec des verres et des assiettes brillantes. Ces astuces simples et pratiques vous permettront d’y parvenir. Un verre terne et opaque, même s’il est propre, ne donne pas envie de boire un cocktail. Appliquer donc ces conseils sur la façon de les nettoyer correctement pour augmenter leur brillance.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Cuisine : quelques astuces pour faire enlever les traces blanches sur vos verres!