Beauté : comment prendre soin de sa peau sensible en hiver ?

Les fortes températures de froid entraînées par l’hiver sont souvent à l’origine de bouleversements au niveau du corps humain. Cela commence d’ailleurs par la peau qui surtout lorsqu’elle est très sensible peut être victime de plusieurs maux. Il importe donc dans ce genre de circonstances de connaître les astuces à adopter pour préserver son épiderme sensible en temps de fraîcheur.

Adopter de nouvelles gammes de cosmétiques

Lorsqu’on a soi-même ou avec l’avis d’un dermatologue identifié sa peau comme étant sensible aux effets du froid, plus aucun détail ne doit être laissé au hasard si l’on souhaite passer un hiver apaisant.

Ainsi, pour cette période particulière, vous devrez être en mesure d’utiliser de nouveaux produits cosmétiques qui sauront mieux répondre aux besoins de votre corps. En la matière, les produits recommandés sont ceux contenant du magnésium, des antioxydants, des acides gras essentiels ou encore les vitamines E et C.

Il s’agit de substances qui garantissent au niveau de chaque soin du corps les contenant une protection efficace contre la fraîcheur.

Cette protection est d’ailleurs plus assurée au niveau des personnes ayant une peau sèche qui sont souvent les plus grandes victimes de maux de peau en hiver.

Utiliser des soins de peau adaptés à chaque partie du corps

En effet, les différentes parties du corps réagissent différemment aux effets du froid. Les parties relativement protégées sont généralement les pieds et les parties intimes. Par contre, les zones comme le visage et les mains sont bien souvent les plus exposées.

Pour ce qui est du visage par exemple, les soins de la peau prennent en compte plusieurs aspects. Les parties du visage telles que le front, les joues, le nez et le menton doivent être protégés avec des passages réguliers de crème hydratante ou encore l’ d’un nourrissant chaque semaine. Quant aux parties de la bouche comme les lèvres, vous pouvez appliquer du baume ou du stick.

S’agissant des mains, il faut également passer régulièrement de la crème hydratante. Pour le reste de la peau, l’utilisation de pommades concentrées adaptées à l’hiver est recommandée.

Boire régulièrement de l’eau

S’hydrater en période d’hiver est très important pour préserver sa peau sensible. Votre consommation d’eau en cette période doit donc dépasser la moyenne pour être autour de 02 à 03 litres par jour.

À défaut de boire uniquement de l’eau, l’hydratation peut également se faire par le biais de boissons énergisantes.

Ne pas abuser du chauffage durant l’hiver pour le bien-être de votre peau

En période de froid, créer une source de chauffage ne sera pas forcément le remède à tous vos problèmes.

En effet, le chauffage utilisé de façon non maîtrisée pour se protéger d’une forte fraîcheur peut entraîner un assèchement de l’air ambiant ce qui ne profitera pas aussi à votre peau.

Il est donc indispensable d’en réguler l’usage et de l’accompagner d’autres solutions telles que l’humidificateur d’air.

Protéger sa peau à travers des vêtements adaptés

La protection d’une peau sensible contre le froid commence déjà par les habits portés.

En effet, ils doivent être d’une part assez épais pour lutter contre la pénétration rapide du froid. D’autre part, ils ne doivent pas être une source d’irritations pour la peau.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Beauté : comment prendre soin de sa peau sensible en hiver ?