Astuce nettoyage : Les toilettes, comment les nettoyer et les rendre très propres sans produits chimiques ! 

Le nettoyage des toilettes semble être une véritable corvée. Il l’est encore plus lorsque ces dernières sont très sales. Pour donc avoir des toilettes impeccables, nombreux sont ceux qui utilisent de l’eau de javel, des déboucheurs et autres. Il n’y a pas mieux pour dégrader sa santé. Nous vous proposons alors les meilleures astuces naturelles du moment pour de de très bons résultats.

Détartrage optimal de la cuvette des toilettes

Pour réussir à détartrer la cuvette de vos toilettes, vous pouvez verser une tasse de vinaigre blanc directement dans la cuvette. Laissez agir tout simplement pendant une trentaine de minutes. Ensuite, saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette. Puis laissez agir les deux produits durant une heure.

Pour finir, vous n’aurez qu’à imbiber la brosse de toilettes avec du bicarbonate de soude et frottez les parois. Après avoir tiré la chasse, vous remarquerez un net changement entre l’avant et l’après de l’opération.

Nettoyage de la lunette

Dans le cadre de la lunette, le nettoyage est très simplifié également. Pour lui rendre sa blancheur et son éclat total, utilisez juste le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Pour y arriver, vous devez mélanger une tasse d’eau avec une demi-tasse de vinaigre blanc dans un pulvérisateur. Pulvérisez ensuite le mélange sur la lunette de vos toilettes. Vous devez ensuite laisser agir pendant trente minutes et essuyer avec une éponge microfibre.

Si vous souhaitez aussi éliminer les tâches incrustées, le bicarbonate sera votre meilleur allié. Il vous y aidera grâce à son action abrasive. Pour cela, mélangez deux tasses de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse.

Étalez-la ensuite sur les zones tâchetées de la lunette. Puis laissez agir tout simplement pendant 20 minutes. Vous pouvez finalement frotter avec une éponge imbibée d’eau, en effectuant délicatement des mouvements circulaires. Renouvelez l’opération si vous constatez que les tâches n’ont pas complètement disparu au premier coup.

Utilisation efficace de la pierre d’argile : astuce sans détour

La pierre d’argile (pierre blanche) peut vous aider à nettoyer efficacement vos toilettes. Vous y associez un peu d’eau et puis, vous frottez. Le résultat est éclatant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shine Bathroom (@shinebathroom)

Le Coca Cola et des huîtres formidables pour le nettoyage des toilettes

Le Coca Cola est une boisson que vous pouvez troquer facilement pour le nettoyage de vos toilettes. Il est idéal pour détartrer vos toilettes de façon très efficace. Pour le faire, vous devez verser 250 ml de Coca Cola dans vos toilettes (environ une canette). Lassez juste, reposer pendant une heure. Puis, frottez par la suite à l’aide de votre brosse WC et tirez la chasse.

Vous serez émerveillé par le résultat obtenu. Pour plus d’efficacité, vous devez répéter l’opération très souvent.

En ce qui concerne l’huître, vous devez juste placer sa coquille dans le réservoir d’eau et non dans le fond des toilettes. Avec ça, vous pouvez dire finalement adieu au calcaire quotidien.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Astuce nettoyage : Les toilettes, comment les nettoyer et les rendre très propres sans produits chimiques !