Astuce cuisine : voici l’insolite astuce en vogue sur TikTok pour chauffer ses repas aux micro-ondes !

Les appareils électroménagers ont apporté une grande facilité aux différents ménages. Ils sont favorables pour optimiser le temps et bien d’autres. Cependant, il faudrait reconnaître, aussi que ce n’est pas toujours utilisé de la manière la plus adéquate. Découvrons l’ astuce en vogue sur TikTok pour réchauffer les repas aux micro-ondes.

Chauffer ses repas idéalement

Cette astuce consiste à placer son contenant (un bol ou une assiette) dans la micro-onde d’une manière particulière. Et cela, afin que le repas soit chauffé uniformément. La procédure autrefois utilisée par tous n’est donc pas l’idéale.

En effet, pour le réchauffement des repas, il est important de mettre son assiette sur les bordures du plateau tournant. Cela permet naturellement aux ondes d’atteindre toutes les parties de votre plat.

Tout ça parait probablement simple, mais c’est très utile. À ne pas donc négliger. Lorsque vous souhaitez réchauffer deux plats en même temps, il suffira de placer votre deuxième assiette sur un bol.

En outre, il est également donné une stratégie sur TikTok pour chauffer une pizza. Afin qu’une part de pizza soit croustillante, il faudrait placer un petit verre d’eau dans la micro-onde. Très préconisé pour éviter que la pâte reste trop molle.

Autres astuces cuisine obtenues sur TikTok

Bien en dehors de l’astuce cuisine en vogue sur TikTok actuellement, il existe également d’autres astuces très fun et bénéfiques. Ce sont des astuces qui nécessitent l’utilisation de micro-ondes.

Les chips et le miel aux micro-ondes

Si vous constatez que vos chips sont devenus collants et mous, vous pouvez les mettre dans un torchon à la micro-onde pendant quelques secondes. Une fois ressortie, vous verrez le changement. Ils donneront l’impression d’être sortie à peine de l’emballage.

En ce qui concerne le miel cristallisé, elle redevient liquide lorsqu’il est placé aux micro-ondes. Et cela, pendant une durée de deux minutes à mi-puissance, sans couvercle.

Le citron et le persil aux micro-ondes

Il est possible d’obtenir plus de jus de citron en le plaçant tout juste aux micro-ondes 10 à 20 secondes avant le pressage.

Le persil quant à lui, de même que d’autres herbes ont la possibilité d’être sèche très rapidement. Pour le faire, il suffit d’en placer une poignée sur un torchon de cuisine dans le four à micro-ondes.

Vous le faites ensuite, chauffer deux à quatre minutes environ à pleine puissance. Enfin, vous pouvez les émietter dans le torchon de cuisine en toute quiétude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl Italia (@lidlitalia)

Le sucre et l’oignon aux micro-ondes

Lorsque votre sucre est tout collé, vous devez placer un torchon humide dans l’emballage. Vous le refermez ensuite tout en le mettant aux micro-ondes 20 à 30 secondes environ.

En ce qui concerne l’oignon, pour éviter de pleurer au moment du découpage, il est préférable de faire usage de la micro-onde. Vous n’aurez qu’à couper les extrémités et à placer l’oignon dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes à pleine puissance. Vous verrez ensuite qu’il se coupera sans soucis.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Astuce cuisine : voici l’insolite astuce en vogue sur TikTok pour chauffer ses repas aux micro-ondes !