Astuce bien-être : savez-vous que l’huile de noisette est indispensable à votre peau ?

Encore appelée huile d’aveline, l’huile de noisette est extraite du fruit du noisetier Corylus avellana. Elle possède une jolie couleur ambrée et une agréable et discrète odeur. En général, on l’utilise pour cuisiner, pour des soins de ou pour effectuer des massages.

Savez-vous que vous pouvez utiliser l’huile de noisette aussi bien pour votre peau ? Elle a des vertus insoupçonnées.

L’huile de noisette hydrate et nourrit

Grâce à sa teneur élevée en acides gras et en vitamine E, l’huile de noisette nourrit et hydrate les couches supérieures de la peau. La vitamine E permet en plus d’améliorer l’élasticité de la peau.

L’huile de noisette est parfaite pour les peaux sensibles

L’huile de noisette peut parfaitement être utilisée par les personnes ayant une peau sensible. Elle est sans risque pour elles. Et même si on lui connait des propriétés astringentes, elle ne provoque pas sur les peaux sensibles des irritations.

En effet, l’huile de noisette est un astringent naturel et ne possède pas d’alcool, ce qui ne lui permet pas d’irriter ou de dessécher la peau.

L’huile de noisette fait augmenter la production de collagène

Le collagène permet à la peau d’être souple. C’est une protéine qui assure aux tissus leur élasticité. Cependant, en vieillissant, la peau ne produit plus assez de collagène. Et pour aider, la peau à produire de plus en plus et en agissant sur l’enzyme qui détruit la source de la production du collagène, la vitamine E contenue dans l’huile de noisette permet de régler ce problème.

L’huile de noisette est astringente

L’huile de noisette contient de puissants antioxydants et tanins. Ces derniers confèrent à l’huile de noisette ses propriétés astringentes. L’huile de noisette nettoie les pores en éliminant les bactéries et les resserre aussi. L’huile de noisette contribue ainsi à réguler l’excès de sébum et permet ainsi d’assainir les peaux grasses.

L’huile de noisette réduit les ridules

La vitamine E est un antioxydant très efficace utilisé pour les soins de la peau. La vitamine E donne un aspect lisse et stabilise le taux d’hydratation de la peau. Ainsi, l’huile de noisette étant très riche en vitamine E, elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle aide à réduire les ridules qui sont causées par exposition de la peau au soleil grâce aux acides gras qu’elle contient.

L’huile de noisette aide à faire réduire les cicatrices

Selon certaines études, il est démontré que les produits riches en vitamine E appliqués quotidiennement aident à réduire les cicatrices chirurgicales sur la peau. En effet l’huile essentielle permet de ralentir le développement des tissus cicatriciels supplémentaires encore appelés chéloïdes.

L’huile de noisette réduit l’hyperpigmentation

Vous avez des taches sombres sur votre peau ? Vous souffrez sûrement d’hyperpigmentation. Elles peuvent être grandes ou petites. L’hyperpigmentation peut être causée par une exposition au soleil, par l’acné, les pilules contraceptives, les blessures, la grossesse, etc.

Avec la vitamine E contenue dans l’huile de noisette, vous pourrez réduire cette hyperpigmentation sur votre peau.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Astuce bien-être : savez-vous que l’huile de noisette est indispensable à votre peau ?